Domaine de Doissat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Doissat

Demeure de Bardaya de Doissat et de Loubert
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] Une boite mystérieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
bardaya

bardaya


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2006

[RP] Une boite mystérieuse Empty
MessageSujet: [RP] Une boite mystérieuse   [RP] Une boite mystérieuse Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:53

25 juillet - La maisonnée du Toulourenc

bardaya a écrit:
[RP] Une boite mystérieuse 6maisonlc3

Dans le grenier, en fin de matinée.

Assise en tailleur, Bardaya avait bourré sa pipe d'herbes et tendait à présent le bras pour attrapper la bougie posée sur le meuble près d'elle.
A même le sol poussièreux du grenier, elle observait les lieux afin de les amménager au mieux par la suite.

Quelques étagères, de gros coffres et une armoire afin d'y ranger ses vêtements d'hiver, trouveraient bien leur place dans l'espace qui s'offrait à ses yeux.

[RP] Une boite mystérieuse Numriser0009ea6

Même en plein jour, l'endroit était sombre. On le devinait pourtant grace aux trous de lumière créés par l'absence de tuiles à certains endroits. La fumée y dessinait de somptueuses voluptes qui tourbillonnaient au gré des courants d'air.
Les pignons en pierre blanche, étaient humides et s'effritaient sous le doigt. Les poutres, qui soutenaient le toit, semblaient rongées par les termittes. Elles craquaient de temps à autre dans un bruit sourd.
Partout, des toiles d'araignées pendouillaient, alourdies par la riche population de mouches, de cafards et autres insectes nuisibles qui reignaient sur les lieux.
Par terre, sur le plancher douteux et grinçant, Bardaya avait aussi repérer des crottes de souris ou de rats entre les immondices qu'avait laissé l'ancien propriétaire.

Décidément, même si la maison avait été abondonnée pendant longtemps, il y'avait toujours beaucoup de vie!

Elle fut interrompue dans ses pensées par des craquements qui se rapprochaient. Quelqu'un montait l'escalier....

spierrot a écrit:
Ce quelqu'un n'était autre que Spierrot, nouvel habitant des lieux...^^

Et bien que fais-tu là ma douce? Je ne sais pas si c'est un endroit pour toi... Regarde cette poussière et tout... Tu veux faire quoi ici?

Spierrot contemplait les superbes lustres en toiles d'araignées... Les poutres en mauvais état de conservation... La charpente qui servait de terrain de jeu a toute cette faune si particulière et caractéristique des milieux humides et peu éclairés...

Chui sûr que ca grouille de sales betes répugnanes ici...

Sur ces mots, un rat traversa la pièce... Spierrot hésitait entre déguerpir vite, et assomer cette bebettes a coups de talons... Sa belle le regardait, et cela réduisait son choix... Il s'élanca vers la bestiole pour l'assener de coups assassins, mais les imondices au sol génait son attaque... Cela des cahcettes au rat, et des pièges à l'assaillant...
Finalement, n'ayant pas eut sa proie, et ne voyant pus de signe de lui, il se rapprocha de sa belle...

Bardaya. a écrit:
Elle redressa la tête et son regard inquiet se transforma en un regard content.

-"Olalala, tu m'as fait peur!! Avec les craquements du bois et les bruits blizzards tout autour, j'ai cru qu'il s'agissait d'un revenant!
Ce n'est pas que je crois en l'occulte, mais avec toutes les histoires de fantôme qu'on entend en ce moment, ce n'est pas vraiment rassurant....


Elle se releva pour aller saluer Spierrot et en profita pour se frotter les mains pleines de poussières discrètement dans son dos pendant qu'elle l'embrassait. Quite à salir quelqu'un, autant que ça soit quelqu'un d'autre^^

-"Je réfléchissait justement à la manière dont nous allions virer ce petit bordel pour y mettre le notre!
On a plein de meubles qui rentrent pas et je pensais les stocker ici en attendant de les mettre dans la dote de nos futurs enfants....


Un ange passe, Spierrot devint tout blanc....

-"Rhho, c'est bon, j'plaisante!! Respire!!! Tu vas virer tout bleu!!

spierrot a écrit:
Spierrot était en effet devenu tout blanc... Père... A son âge... Vous n'y songez pas! Laughing

Ben... Je ne sais pas pourquoi tu veux vraiment nettoyer ce bric à brac... Mais pour ma part, dormir avec de tels imondices à l'étage du dessus, ca ne me dit rien du tout...
Allez zou! Au boulot! T'as pensé aux balais?


Question rhétorique, il savait bien que non... Il descendit ainsi les chercher, puis remonta avec les objets en mains...

Allez ma chérie... Au turbin...

Bardaya. a écrit:
-"Au turbin...Au turbin....
Fais donc tomber ta chemise et montre moi un peu tes biscotos en action!


Elle repoussa vers Spierrot le balai de la main avant d'aller se cacher derrière ce qui avait dut être une table en son temps. Elle en souffla la poussière pour se camoufler dans le nuage ainsi créer.
Ainsi à l'abri, elle préparait son assaut, prête à le prendre par derrière au moment ou il s'y attendrait le moins.
Si le ménage devait être fait, il le serait à deux!! D'ailleurs, Bardaya se sentait d'humeur joueuse aujourd'hui.....

Elle fit un roulé boulé pour le contourner, profitant des jeux de lumière et d'ombre.
La poussière retombait, il lui fallait s'activer.
Elle prit appui contre une poutre et se propulsa sur lui, l'attrapant par les épaules pour le faire choire avec elle.

spierrot a écrit:
Héééééé!!!!

Spierrot surpris tomba a la renverse... Il s'était peut-être fait avoir, mais il comptait bien se venger... Twisted Evil Rester plus qu'àtrouver comment! :?
L'assomer a grands coups de balai? Nan... Que vont dire les voisins en voyant Barda avec un cocard...
Lui faire manger le rat grouillant de tout a l'heure? Non plus... Si elle est malade, c'est encore bibi qui va nettoyer...
Mais oui! Le baiser de la pieuvre! Twisted Evil


Attends que je t'attrape ma jolie... Cool

Les deux n'amoureux chahutèrent, et Spierrot réussit a maintenir sa belle sur le dos, et put enfin se venger... Il lui lécha le visage, lui laissant de la bonne bave sur tout le visage... De la bave bien collante et odorante... De la bave qui collait immédiatement a la poussière... Laughing Laughing

Alors ma chérie? Que penses tu de ton nouveau masque? Il parait que c'est bon pour la peau... Laughing

Bardaya. a écrit:
-"Atchoummmmmmmmmm!!!!"

Une partie du délicieux mixte fut renvoyée à l'expéditeur avant qu'elle ne débarbouille le reste d'un revers de bras.
Décidément, il avait de la ressource le jeunot! Elle allait devoir être encore plus inventive pour riposter.


-"Atchoum!!!"

Elle esseya de prendre un peu d'élan en s'appuyant sur ses jambes afin de mieux se dégager de l'emprise de la pieuvre géante. Mais il tenait bon le bougre!! Les litres de bière dans son ventre, jouaient en sa faveur, il avait ainsi plus de poids pour la maintenir au sol.

Mais Bardaya n'avait pas dit son dernier mot. Si elle ne pouvait le soulever, elle le ferait rouler!
Elle entortilla ses jambes autour des siennes, destabilisa les tentacules qui l'encerraient et en profita pour rouler par dessus lui.
Bien sûr, Spierrot sut mettre a profit cette nouvelle technique et repassa à cheval sur elle.
Ils se bastonnèrent un bon moment comme ça avant de finir assez brusquement dans un mur.

Pour être plus exact, c'était le pignon de la maison, un mur porteur....qui s'effrita légérement sous le choc. D'ailleurs, à y regarder de plus près, ils avaient dû l'emboutir un peu, car une pierre s'était carrément enfoncée dans le mur.


-"Olalala, mais c'est quoi cette maison en parchemin maché????
T'as vu ça??? La pierre c'est pratiquement barrée toute seule???
Tu te rends compte, en plus, c'est le conduit de cheminée!!
Cet hiver, ça sera ambiance barbecue dans le grenier!! Y'a toute la fumée qui va sortir par là!
Bon bah quite à ce qu'elle soit à moitié poussée, autant la virer complétement!!
Chaud en dessous!!"


Elle poussa la pierre du bout de l'index, s'attendant à entendre résonner le bruit sourd de son arrivée en bas, après quelques secondes.
Au lieu de ça, un bruit métalique se fit entendre rapidement, comme si la pierre n'avait chutter que de quelques centimètres avant d'attérir sur une plaque en fer.


-"Qu'est ce que c'est que ce bordel???
On dirait qu'y'a une niche la dessous!!


Cela avait piqué sa curiosité, mais elle hésitait tout de même à y mettre son bras pour une vérification tactile. Connaissant Spierrot, elle espérait bien qu'il craquerait avant elle...

spierrot a écrit:
Nan mais t'es une vraie brise-tout toi! Heureusement que tu ne manie pas tout avec tant de maladresse... Laughing

Spierrot observait le trou, tout en se demandant d'où pouvait provenir ce bruit de métal...

Une niche tu dis? Tu crois vraiment que les anciens proprio faisaient dormir leur chein dans le grenier? demanda-t-il à la belle, sur un ton ironique...

La réaction de Barda ne se fit pas attendre... Elle lui frappa vivement l'épaule, lui reprochant son humour désastreux, lui demanda d'être sérieux...

Mais que veux tu que je te dise moi... Oui il semble y avoir quelquechose derrière ce mur... Mais c'est impossible regarde, on peut voir l'extérieur par ce large mur... Il réfléchit un court moment et reprit... C'est d'ailleurs étrange un mur si large... On peut voir à l'étage inférieur, grâce à la fenêtre, qu'il est beaucoup moins large... Etrange...

Spierrot observa par le trou, pour observait si la pierre avait regagné l'extérieur... Aucune trace de cette maudite pierre... En rentrant la tête, il aperçut un vide dans la structure du mur... Un système de double parois! Il recula la tête, puis une fois celle-ci complètement à l'intérieur, il inséra sa main dans le trou... Son bras était engloutti par le trou jusqu'au coude... Il parvint à ressortir la pierre tombée...

Tiens ma belle, tiens moi ca, je vais voir pourquoi on a entendu ce bruit de métal...

Spierrot replongea son bras... Celui ci était trop court pour toucher autre chose que le vide... Il le ressortit donc, puis retira quelques autres pierres, qu'il prit soin de déposer sur le plancher du grenier... Il retenta de trouver cette chose métallique... Son doigt heurta un solide froid... Du métal! En forçant sur son bras, il put descendre encore un peu, et comprendre qu'il s'agissait d'un cube, d'une petite caisse?

Je le sens! Attends je vais sortir ca, on va voir ce que c'est...

Spierrot se saisit de la caissette de fer, et la déposa sur le plancher, entre ses genoux et ceux de sa belle...

Euh... C'est quoi ca? Tu pouvais pas t'acheter une tirelire comme tout le monde plutôt que de planquer ton magot dans les murs!?! plaisantait Spierrot en regardant sa douce...

Bardaya. a écrit:
Bardaya ouvrait les yeux des plus en plus grands. Déjà pour pouvoir mater Spierrot en plein effort, ça valait le coup d'oeil et puis elle était bien curieuse de ce qu'il allait lui sortir de ce trou.

Alors quand il en sortit une caissette un peu rouillée, mais visiblement, finement gravée, ses yeux faillirent lui sortir des orbites!!


-"Dieu m'tripote!!!! Mais c'est quoi s'machin????
Je te promets mon lapin, c'est pas à moi, mes économies, je les planque sous le m... Enfin bref, j'les planque pas ici quoi!!


Elle poussa leur trouvaille dans un intertice de lumière afin qu'ils puissent mieux l'observer. Visiblement l'objet avait du traverser plusieurs décénnies car son état de rouille était avancé. On pouvait tout de même encore dicerner la forme d'un blason, des ornements et quelques écritures qu'il faudrait gratter un peu avant de, peut être, pouvoir les déchiffrer.

Poussé par l'exitation, le coeur de la jeune femme battait la chamade. Elle regarda Spierrot et remarqua une étincelle dans son regard qui indiquait qu'il devait être dans le même état qu'elle.
Il empoigna la boiboite et la reluqua sous toute les coutures. Quand il la reposa, Bardaya ne put s'empecher de gratter les inscriptions du bout de l'ongle. Sous la poussière rouge qu'elle soufflait au fur et à mesure, elle put lire une première phrase :
"T'es laid"

-"Ah bah c'est sympa ça, comme première prise de contact!!!
J'sens que tu vas nous donner du fil à retorde toi!!!


Interloquée, elle continua à gratter la seconde inscription "T'es laid!". De plus en plus curieuse, elle gratta alors la troisième : "T'es laid!!"

-"Non d'un p'tit bonhomme en mousse!!!!
J'ai les trois "T'es laid"!!! J'ai les trois "T'es laid"!!!! Waiiiiii!!! J'ai les trois "T'es laid"!!!"


Spierrot l'observait, un peu stupéfait. Elle venait de se faire insulter par une vulgaire boite en fer et elle était toute contente....
Il tendit le bras vers la pipe qui s'était éteinte et qu'elle avait laissé posée près d'elle, afin d'en humer le contenu.


-"Excuse moi, je sais pas s'qui m'a pris, c'est sortit tout seul!!
J'crois qu'on sera mieux devant la fenêtre de la cuisine pour déterminer s'que ça peut bien être.
On descend?


Mille excuses pour cette blague pourrie, totalement hors context historique, mais si je la sortait pas là, j'la sortais jamais^^

Alistiel a écrit:
La matinée avait été fraîche dans le centre de la ville. A quelques pas de là, Alistiel faisait une courte hâlte dans l'auberge du "chat pédant" afin de redécouvrir en bonne chair la truculente gastronomie périgourdine. Pris entre une spécialité aux truffes, et ce picrate local qu'il n'arrivait à garder en bouche, un bruit sourd de chute le fit relever du chef. La cause devait s'en trouver de l'autre côté de l'épais mur de pierre; du doigt il fit ainsi mander l'affable tenancière afin de s'enquérir d'un quelconque trouble, et celle-ci resta muette à l'interrogation...

_"Ah non m'sieur, c'est pas d'ici... Faut que ce soit le voisinage sans doute! Je vous laisse terminer, on ferme dans la minute mon bon sire."_

Le comte déposa une petite bourse de cuir sur la table avant de se diriger vers l'extérieur, l'esprit piqué par l'effondrement.
La bâtisse n'était d'hier, et le granite effrité n'isolait plus véritablement son intérieur. A tendre l'oreille, on distinguait un dialogue, et le bruit du bois grinçant sous les pas; la porte n'était fermée...
Revenir en haut Aller en bas
bardaya

bardaya


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2006

[RP] Une boite mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une boite mystérieuse   [RP] Une boite mystérieuse Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:49

spierrot a écrit:
Spierrot mit le dos de sa main sur le front de sa compagne...

Ben nan pourtant... C'est pas la fièvre... Souffle moi un peu dans le nez...

Bardaya ouvrit grand la bouche et se rapprocha du visage de Spierrot, comme pour lui happer le nez, avant de souffler à plein poumons... Le jeune homme recula très vite, avec une mine de dégoût...

Ca sent pas l'alcool... Et je ne crois pas que l'on puisse s'ennivrer d'oignons, même à jeun et de bon matin...

Descendons plutôt à la cuisine voir notre magot...


Les deux amoureux descendirent quatre à quatre les marches, du grenier jusqu'au rez-de-chaussé où se trouvait la cuisine...

Mettons nous sur la table, face à la fenêtre, la lumière du jour nous éclairera...

La porte de la cuisine qui donnait sur la rue s'entrouvrit, et une tête rentrait timidement dans la pièce... Spierrot cacha instinctivement son récent magot... Cette tête se retourna, et fit face au couple... C'était Alistiel! Le Comte Alistiel! Cela semblait faire une éternité que Spierrot ne l'avait pas vu! Cela datait de sa folle jeunesse à Castillon... Avant que le Comte ne parte vers Alençon... Spierrot rassuré, remit la caisse sur la table...

Vous ici cher Comte! Que nous vaut l'honneur de votre visite? demanda le jeune homme, en l'invitant à entrer et s'installer...

Bardaya. a écrit:
Ils sursautèrent tous les deux, un peu comme s'ils avaient été pris en flagrant délit. Les vêtements crasseux, la figure endeuillée de poussière noiratre, les cheveux irsutes, la folie semblait les habiter.

Méfiant, Spierrot glissa le magot dans son dos pendant que Bardaya se dirigeait discrêtement en pas latéraux, vers son épée posée négligement sur la table. Ce visage ne lui était pas familier. Connu peut être, mais elle n'en était pas sure.

Heureusement Spierrot avait le cerveau en bien meilleur état que le sien. Il le reconnu en un éclair. Un comte en personne!! Et pas le plus nul qui plus est! Messire Alistiel!!
La machoire inferieure de la jeune femme en tomba de stupéfaction. Elle se ressaisit tout de même et en profita pour appliquer l'enseignement prodigué par les bonnes soeurs lors de sa semaine de retraite au couvent.
Elle effectua sa plus belle révérence afin d'acueillir au mieux le visiteur.

Cependant, elle ne lachait pas le coffret des yeux, et pendant que le comte Alistiel s'installait, elle en profita pour se saisir de son épée afin d'essayer de forcer la serrure.

[RP] Une boite mystérieuse 057ai9

Pressée, elle se posa à cheval sur un tabouret. La lame de l'arme lui refletta sa crasse, et l'espace d'un instant elle rougit de honte sous son masque de poussière. Oui, elle Bardaya, la femme qui pétait plus fort qu'un taureau, pouvait ressentir ce sentiment.
Puis, heureusement, l'appat du gain repris le dessus et elle se ressaisit, cherchant l'interstice qui lui permettrait d'y glisser sa lame.

L'objet était rouillé mais de très bonne facture. Ce n'était pas si simple que ça d'en forcer l'ouverture.


-"Spierrot, je crois qu'on va avoir besoin d'équipement. Va me chercher ma massue, une barre en fer, des tenailles et des gencives de porcs j'ai un peu faim!!!

[quote="spierrot"]Spierrot regardait sa belle se démener pour ouvrir le fruit de leur labeur...

Je vais te chercher ca ma douce, mais calme toi par tous les Saints! T'as l'air aussi excitée qu'une puce!

Spierrot partit chercher tout ce matos, tout en philosophant sur la vie sexuelle de ces dîtes puces...

Massue? Okay... Tenailles? Okay... Gencives de porc? Arf... Ces rognons de poulet devraient faire l'affaire... Une barre de "faire"? Mais une barre de faire quoi? Une barre de faire des exercices? Une barre de faire la cuisine? Aaaahh! Une barre de faire en fer, pour faire casser les petits coffres! Méga compris!

Spierrot monta quatre à quatre les marches de l'escalier qui conduisait à la chambre conjugale... Il en sortit une boite en carton, où l'on pouvait lire: "Barre de fer à faire casser les petits coffres en fer"...

Hé hé! Je savais bien qu'elle servirait un jour!

Spierrot redescendit aussi vite qu'il était monté, avec tout le matériel demandé...

iphigenieue a écrit:
Comme il est bon de respirer à nouveau cet air pur songeait Dame Iphigenieue en trottinant allégrement dans Angoulême.

Son séjour forcé au sein de ce monastère après le long voyage qui l’avait conduit d’Alençon en Périgord lui avait ôté le rose des joues.


Un peu de ce soleil périgourdin me fera le plus grand bien

Les rayons du soleil matinal en effet lui chauffaient les épaules et teintaient de rose de d’ocre les pierres des demeures alentour.
La jeune comtesse allait flânant…

Soudain au détour d’une ruelle, elle reconnu la monture de son époux, le Comte Alistiel attachée devant une maison ma foi assez délabrée.
Mue par sa curiosité, elle avançât prudemment vers l’huis ouvert, visiblement Alistiel n’était pas seul, elle distinguait clairement le son de deux autres voix.
Iphigenieue se présenta dans l’encadrement de la porte sans crainte…

Bardaya. a écrit:
Dans la cuisine, vers midi

Lorsque la comtesse fit son apparation, Bardaya était debout sur la table, sa barre de faire exploser les serrures dans les mains, forçant par tous les diables pour faire céder l'ouverture du coffret.

Le visage en sueur, rougit par l'effort, elle resta interdite par la surprise. Prise en flague qu'elle était.
Elle reprit ses esprits et sauta à terre, sans omettre de soustraire à la vue de la nouvelle arrivante, le fruit de ses efforts, qu'elle glissa derrière son dos.

Du bout du pied, elle poussa "discrètement" les outils qui étaient restés sur le sol, ce qui fit un rafus monstre qui ne manqua pas d'amuser Spierrot.

Décidément, il n'y'avait jamais eut autant de monde dans cette vieille baraque que depuis ce midi. Bardaya avait même peur que le plancher ne tienne pas le coup. Il grinçait avec véhémence à chaque déplacement.

La jeune femme sur le seuil, avait l'air richement vêtue. Ca ne devait pas être n'importe qui.
Son teint pâle et transparent indiquait qu'elle ne devait pas souvent sortir et Bardaya eut l'intuition que sa venue n'était pas étrangère à la présence du comte Alistiel dans sa cuisine.
Cependant, elle avait beau scruter son visage, les traits pourtant gracieux de la jeune dame lui étaient cette fois ci, totalement inconnus.

Spierrot et Alistiel, quant à eux, semblaient bien la connaitre et l'acueillir par de grands sourires et des exclamations.

Bardaya se ressaisit et appliqua à nouveau, les enseignements du couvent. Satanées bonnes soeurs!! C'est qu'elles avaient presque réussi à lui inculquer les convenances dues à une jeune femme.

Elle s'inclina et effectua une rapide révérence.


-"Bienvenue ma p'tite dame! Je suis Bardaya, pour vous servir. " dit elle afin d'amorcer les présentations.

iphigenieue a écrit:
La comtesse répondit au sourire de dame Bardaya.

Iphigenieue
dit-elle en tendant sa main gantée vers la jeune dame...

excusez mon intrusion dans votre demeure damoiselle, c'est la présence de mon tendre époux en ces lieux qui m'a fait m'y arreter

Iphigenieue souriait au Comte Alistiel et accrocha son regard aux yeux d'émeraude de son aimé.

La jeune feme s'avisa soudain de la présence de Spierrot, son ami fidéle resté en Périgord; sa joie de le retrouver était à son comble et ces retrouvailles tellement inespérées!!!
Iphigenieue n'est croyait pas ses yeux !! Son époux et son grand ami dans cette vielle batisse mais que diable pouvaient-ils donc faire ici....

Les rouages englués dans l'alcool et d'autres substance pas plus glorieuses du cerveau de Bardaya se mirent lentement en route pendant qu'elle attrapait la main de la comtesse pour lui secouer énergiquement.

-"Iphigenieue....femme d'Alistiel..." , murmura t'elle pour elle même.
-"Bon sang, mais c'est bien sûr!!!!
Nous avons travaillé à distance ensemble!! Vous êtes le chambellan d'Alençon, ou vous étiez..... j'avoue que je ne suis pas aller à mon bureau depuis un petit bout de temps!

Installez vous je vous prie, prenez vos aises. La demeure est modeste et plutot frêle, mais avec Spierrot, on envisage les grands travaux!! "

Elle envoya un petit coup de coude à son amoureux, afin qu'il acquiesse.

-"Hein Spierrot!!?

Elle tira une chaise de sous la table pour la nouvelle arrivante, mais dans sa maladresse, lacha le coffret qu'elle tenait toujours caché dans son dos.

-"Oups!!!"

Elle se retourna précipitament pour le ramasser et s'apperçut alors qu'il s'était ouvert comme par enchantement. Les trois compères se penchèrent avec enthousiasme pour voir ce qu'il contenait sous l'oeil étonné de la comtesse.

-"J'vous préviens, si c'est d'la thune, j'partage pas!!! , cria Bardaya à l'assemblée.

Mais leur enthousiasme ne fut que de courte durée car tout ce qu'en sortit la jeune femme ne fut qu'un plan dessiné sur un parchemin en bien mauvais état.


[RP] Une boite mystérieuse Test1fk3

Déçue, Bardaya lacha dans un soupir :

-"Tout ça, pour ça!!!?? .

spierrot a écrit:
Spierrot était heureux de rencontrer son amie, qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps!

Iphi! Toi aussi! Quel bonheur! Au diable les convenances... Spierrot s'élanca vers elle, et lui fit une grosse bise... Depuis le temps... J'avais eu vent de ton retour parmi nous, mais je n'ai jamais eu l'occasion de te croiser... Voila qui est fait!

Un bruit sourd interrompit les retrouvailles... Bardaya, avec son habituelle maladresse, fit une bétise... Enfin, une bétise, peut-être pas en fait... Cette maladresse avait permis d'ouvrir le coffret! Et que pouvait on y voir dedans? Une carte en piteux état...

Toi qui voulais garder le magot pour toi toute seule, te voilà bien avancée...lança t il a sa belle...

Il s'approcha de la chose, pour tenter de la décrire...

Voyons voir...C'est... Euh... Ca pourrait être... Enfin... C'est une carte! finit il par dire fièrement... Je dirais même plus, une carte de quelque chose...

Bardaya. a écrit:
Les quatre compères restèrent penchés sur la trouvaille un bon moment avant que le comte Alistiel ne distingue un blason presque effacé dans un coin du parchemin.

A bien y regarder, ils réussirent à deviner les armes d'Angoulêmes, mais pour avoir confirmation, il leur fallait l'avis d'un Angoumoisin pur souche, quelqu'un qui reconnaitrait à coup sûr sa ville.

Bardaya sentait à nouveau l'exitation lui monter à la tête. Elle adorait les enquêtes!


-"Peut être pourrions nous rendre visite à Amerzone, à cette heure ci, elle devrait être à l'Armageddon.
Elle habite ici depuis tellement longtemps qu'elle devrait être à même de nous aider.
Qu'en pensez vous chèrs amis?"

spierrot a écrit:
Allons y vite! Vu l'heure qu'il est, on devrait pouvoir se faire payer l'apéro! :wink:


iphigenieue a écrit:
La comtesse Iphigenieue reçu, la bise de Spierrot avec beaucoup de plaisir, elle le retrouvait toujours aussi gai et heureux de vivre. Elle éclata de rire quand il la pris dans ses bras.

Quelle joie de te retrouver cher ami, te voir en chair et en os c'est tout de même mieux que d'avoir de tes nouvelles par messagers ou pigeons interposés !!

Je vois que tu n'as rien perdu de ta fougue et de ta curiosité, que manigances-tu encore?
Et ce vieux plan il est censé vous indiquer quoi exactement ?


Iphigenieue le sourire aux lèvres pensait que c’était encore là une des facéties de son ami Spierrot qu’elle savait coutumier du fait et quand il proposa de partir vers l’auberge de Dame Amerzone, elle n’y vit qu’une occasion de s’amuser un peu …
L’Armaguedon, Iphigenieue se souvenait y avoir séjourner lors d’un voyage qu’elle avait fait en compagnie de son tendre époux alors Comte du Périgord…

Bardaya. a écrit:
Bardaya remit la carte dans son carcan et l'enveloppa avec un drap qui servait à protéger les fauteuils de la poussière.
Légerement rêveuse, elle observait avec un regard nouveau sa maison en s'interrogeant sur son histoire et puis surtout, sur les surprises qu'il lui restaient à découvrir.

La cuisine se vidait, elle suivit le mouvement. Le petit groupe se dirigeait vers l'Armageddon, discutant avec entrain de leur découverte.

Bardaya s'assura de bien fermer la porte derrière eux et les rejoignit en courant, son paquet sous le bras.


Pour la suite, c'est =>ICI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bardaya

bardaya


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2006

[RP] Une boite mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une boite mystérieuse   [RP] Une boite mystérieuse Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:51

2 Aout - L'armaggedon

Bardaya. a écrit:
Début d'après midi, en provenance de la maisonnée du Toulourenc =>( ICI)

Un petit groupe fit irruption dans la taverne. Le comte Alistiel, la comtesse Iphigenieue, Spierrot et Bardaya prirent place à la table la plus proche du comptoir.
Il y'avait beaucoup de monde à cette heure, Amerzone paraissait occupée. Mais ils espèraient bien réussir à la héller lorsqu'elle passerait devant eux.
Certain regards s'étaient posés sur eux, Bardaya se sentait observée.
En toute discretion (la discretion Barda bien sûr....) elle glissa son trésors foireux sous sa chemise en attendant de pouvoir le faire osculter par son amie tavernière. Cela lui donna une allure de femme enceinte dont la diformité ne faisait qu'attiser la curiosité de leur voisins.

Enfin Amerzone passa a proximité :


-"M'dame la tavernière, s'vous plait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une boite mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une boite mystérieuse   [RP] Une boite mystérieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une boite mystérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Doissat :: Le grenier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser