Domaine de Doissat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Doissat

Demeure de Bardaya de Doissat et de Loubert
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Programme - Economie

Aller en bas 
+2
Colhomban
bardaya
6 participants
AuteurMessage
bardaya

bardaya


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2006

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 6:46

Economie


Citation :
Résumé >>

Arrow Campagne de communication avec les maires pour encourager le peuple à vendre à bas prix, ce qui se passe sur Castillon en ce moment déjà. ( baisse voire chute des prix. )

Arrow Baisser le rachat du blé à 13 écus plutôt que 13, 50 ( si ce n'est pas déjà fait ). Rien que ce matin sur Castillon, plus d'une centaine de sac à moins de 12,75 écus le sac.

Arrow Restructurer le travail des Cac
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 7:38

Si Périgueux est pris en tant que Châteua on va être dans la merdouille niveau argent... Ce serait bien d'anticiper et de proposer quelque chose pour régulariser les caisses.

Et les impôts ça se termine quand ?
Revenir en haut Aller en bas
bardaya

bardaya


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2006

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 1:52

Là, c'est le gros bordel au niveau du blé. Je sais pas ce que ça branle au niveau du Cac, mais ça serait peut être cool de revoir les achats aux mairies et de bien redéfinir les choses comme c'était le cas avant et si c'est toujours possibles avec les nouvelles règles, même si on doit baisser les prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:17

Y'at-t-il une guilde des marchands ambulants histoire de régulariser le désamorçage du marché comtal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélisandel

Mélisandel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:34

Ben en fait Alti dit qu'il y a trop de blé au château.... Donc ils ont fixé le rachat du blé à 75 par semaine et par ville pour écouler les stocks..... Du coup les marchés sont saturés! Je sais pas si on peut changer ça! Mais je pense qu'en changeant le prix de rachat ça peut être pas mal! Parce que c'est vrai qu'on se faisait des belles marges rachat à 13.50 et je sais que j'achetai le blé entre 12 et 12.50!
Et ya pas mal de marchand ambulant qui passe mais c'est pour des produits tels que le bois, les fruits surtout...

Et oui je me demande comment ça se passe si le château est prix on devient quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:07

Tu paies des impôts si le château est pris. Il y aura un déficit énorme. Genre plus que 1 000 écus en caisse au lieu de dizaines de milliers.

Il faudra faire appel aux aides extérieures, ou aux aides municipales.

Ils pilleront également tous les stocks. Je dis bien tous et les revendront en masse sur les marchés.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisandel

Mélisandel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:09

Ok... et on ne peux rien faire... Mais bon avec un peu de chance il ne se passera rien... Prions Aristote...

Non mais sérieusement, faudrait dire aux gens d'arrêter de vendre sur les marchés en attendant que ça se calme ou quoi? ON ne peut pas parer à ça d'une façon juste?
Revenir en haut Aller en bas
garel

garel


Nombre de messages : 17
Localisation RP : Bergerac
Date d'inscription : 30/01/2008

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:15

pas de panique, ils sont encore loin d'avoir pris quoi que ce soit
nos alliés sont venus nous prêter main forte
Revenir en haut Aller en bas
Mélisandel

Mélisandel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:42

Oui mais bon faut quand même prévoir le pire pour faire le meilleur!!(ouh c'est jolie ca!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sorianne

Sorianne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2008

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 5:34

Vu que les caisses du château sont à peu prés aussi conséquentes que celles d'Angoulême, je pense pas qu'ils rachèteront beaucoup de chose aux mairie... Pour ça aussi que le blé est limité maintenant, et que le bois sera fourni en fonction de la quantité de fruits que l'on a à échanger... Ca va pas être évident. Mais je pense qu'il faudrait revoir.

Ca va être la cata à gérer les caisses, ça c'est clair, ils sont à la ramasse complètement et perdent de l'argent avec les mines. En plus il faut entretenir le prestige et ça va être coton.

On ne peut pas dire aux gens d'arréter de vendre, Méli... Ce serait la révolte! Tu imagines? Ils veulent leur argent, donc ils vendent. Sauf qu'en continuant ils vont vendre à perte ou ne jamais vendre vu les prix. Au moins ça fait de la concurrence! Mais c'est pas une solution. Kabotine arrive à vendre du pain et du blé à Périgueux puisqu'ils en manquent. Du coup elle les écoule comme ça.

Quand j'étais bourgmestre, le CAC me rachetait beaucoup de pains aussi, là nada. Faut vraiment voir à se débrouiller avec les marchands ambulants, les mairies n'auront pas le choix. Faudrait aussi axer les achats du CAC sur les produits de première nécessité je pense :

- blé
- maïs
- bois

Entre autre. Aprés vraiment motiver les bourgmestres à bouger pour avoir les produits de chez eux au plus bas prix de façon à ce qu'ils puissent les acheter pour les revendre au comté sans qu'ils soient perdants, ou que le comté se ruine.
Quand on voit par exemple le nombre de fruits présents sur le marché d'Angou et que le maire ne peut pas les acheter car s'il le faisait il les vendrait à perte au comté ça la fout mal.
Peut-être imposer un prix maximum sur les produits comme le bois, le poisson ou les fruits?

Les marchands ambulants, comme le dit Méli, ils ne prennent que les produits qu'ils ne trouvent pas dans leur village...

Petite question, vu qu'il va falloir remonter les finances... La taxe quand les maires achètent a la foire ducale... Les 50 écus... Ils vont où? Dans les caisses du comté? Je pense qu'il faudrait que les mairies commencent à la régler la taxe là... Je sais qu'Altiligérien l'annulait...

S'est peut-être un peu éloignée du sujet la scratch
Revenir en haut Aller en bas
Takeo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2008

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 6:53

La taxe est annulée selon le calcul du CaC normalement. Du moins à mon époque.

Economiquement ?! Y'a pas grand chose à faire. Campagne de communication en concertation avec les maires pour pouvoir inciter le peuple à vendre. Ce qui doit être le plus riche dans le comté, économiquement, ce n'est pas le comté en lui-même, mais l'échange entre la populace.

Après, le comté se doit d'avoir certaines liquidités pour tous les charges courantes, armée, sécurité comtale, prestige, entretien des mines, poches du comte et ainsi de suite.

Les impôts doivent subsister, voire peut-être augmenter. Des nouvelles sources de dépenses sont apparues récemment, empêchant la comté de prospérer comme il l'eût fait à une période. Les frais de corruptions et le Prestige. Heureusement, encore, qu'aux postes économiques se trouvaient des personnes plus ou moins efficaces ces derniers temps.

Idées pour l'économie :

- Campagne de communication avec les maires pour encourager le peuple à vendre à bas prix, ce qui se passe sur Castillon en ce moment déjà. ( baisse voire chute des prix. )

- Baisser le rachat du blé à 13 écus plutôt que 13, 50 ( si ce n'est pas déjà fait ). Rien que ce matin sur Castillon, plus d'une centaine de sac à moins de 12,75 écus le sac.

- Ne vous offusquez point à l'idée, mais je la jette comme cela. Que pensez-vous de corsaires de la route ?! Travaillant pour le comté, ils reversent jusqu'à un certain pourcentage du butin au comté. Bien sûr, à savoir, qu'ils seraient responsables de leurs actes, sans nous inclure si capture il y a, on leur refile un salaire conséquent, genre 19 écus par jour ainsi qu'un pourcentage de leur rapine.
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 8:16

Citation :
- Ne vous offusquez point à l'idée, mais je la jette comme cela. Que pensez-vous de corsaires de la route ?! Travaillant pour le comté, ils reversent jusqu'à un certain pourcentage du butin au comté. Bien sûr, à savoir, qu'ils seraient responsables de leurs actes, sans nous inclure si capture il y a, on leur refile un salaire conséquent, genre 19 écus par jour ainsi qu'un pourcentage de leur rapine.

Va-t-en proposer ça au programme et on se fait jeter... RP parlant l'idée peut agramenter le jeu. Sinon Colhomban est contre cette proposition.

On a suffisamment de mal à entretenir l'armée sans filer de l'argent a des prétendus mercenaires...


Les deux autres idées je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
bardaya

bardaya


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2006

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:36

Citation :
- Ne vous offusquez point à l'idée, mais je la jette comme cela. Que pensez-vous de corsaires de la route ?! Travaillant pour le comté, ils reversent jusqu'à un certain pourcentage du butin au comté. Bien sûr, à savoir, qu'ils seraient responsables de leurs actes, sans nous inclure si capture il y a, on leur refile un salaire conséquent, genre 19 écus par jour ainsi qu'un pourcentage de leur rapine.
Ca serait genre comme les Lucioles?
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 4:51

Pour info : Angoulême a ses caisses vides. D'autres mairies suivront je pense. Et si le château est pris il faudra mander l'aide aux voisins, on en touche deux mots dans le programme ?
Revenir en haut Aller en bas
bardaya

bardaya


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2006

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 7:59

Est ce qu'il ya moyen de bouger du budget sur la défense pour mettre un max de soldat en protection des mairies et du chateau?

Pour le rachat du blé, d'après mes connaissances, ça dépend de la production de bête?
Si on relance la production de viande, est ce qu' ya moyen de moyenné sur le rachat du blé?
Pourquoi les rachats aujourd'hui, son tablé sur les fruits et le bois? Est ce changeable?
Revenir en haut Aller en bas
Sorianne

Sorianne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2008

Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:49

A mon avis, bouger le budget défense va soulever un max de personne parmi ceux des conseils précédents et provoquer un arrêt cardiaque chez Buchettes... Concernant les salaires des maréchaux ils ont été réduits déjà. ils n'apprécieront certainement pas qu'ils soient réduits encore. Et d'aprés ce que j'avais entendu dire, les caisses du Comté sont pas en bon état. Si on embauche beaucoup de monde pour la défense, on va rapidement perdre de l'argent.


Le rachat du blé n'est plus fixé sur le nombre de bêtes... Altiligérien a mis en place un système différent. Il a trouvé comme excuse qu'il avait trop de blé en stock, du coup pour économiser il n'en rachète plus que 75 par semaines à chaque mairie.

Et pour les bêtes, c'est le maïs il me semble aussi. Y a les deux je crois bien. Mais idem, il n'en rachète plus tant que ça.

Les rachats d'aujourd'hui sont fruits et bois, parce que ce sont les denrées les plus recherchées et que le conseil tente de faire un max d'économie. Et encore, actuellement, avec le nouveau système du CAC, les échanges de bois se font en fonction du nombre de fruits ou de poissons.

Citation :
50 bois = 20 fruits = 11 poissons
Pour avoir idée de la valeur à laquelle les maires peuvent racheter sur le mairie les prix équivalents sont :
valeur bois : 4,08
valeur fruits : 10,18
valeur poissons : 18,50
4,08x50 = 20x10,20 = 11x18,55 = 204,00écus

Sans échange j'avais peut-être eut la main un peu lourde sur les prix alors je propose une nouvelle grille pour ne pas mettre les mairie en difficulté :

SANS ECHANGE :
Achat du bois : 3,95écus
Achat des fruits : 10,00écus
Achat des poissons : 18,40écus

Vente du bois : 4,10écus
Vente des fruits : 10,30écus
Vente du poissons : 18,75écus

Il faudrait avoir les finances exactes du comté dans les mains pour pouvoir dire si cette idée est changeable ou non... Et elle n'a pas encore fait ses preuves pour l'instant, elle vient d'être mise en place...

Les prix de tous leurs rachats ont largement baissé. C'est la galère pour écouler quelque chose au comté pour les maires... Il leur faut des denrées à prix peu élevés pour réussir à avoir ne serait-ce qu'un bénéfice de 10 deniers sur ce qu'ils vendent au CAC... Par contre le Comté, d'apres ce que je sais, échange beaucoup avec l'extérieur... Et font plus de marges... En même temps ils en ont besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme - Economie Empty
MessageSujet: Re: Programme - Economie   Programme - Economie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme - Economie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme - Diplomatie
» Programme -- Justice
» Programme -- Communication
» Le programme, son organisation en gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Doissat :: Le grenier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser