Domaine de Doissat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Doissat

Demeure de Bardaya de Doissat et de Loubert
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le programme, son organisation en gargote

Aller en bas 
+3
Takeo
Mélisandel
Colhomban
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:06

Brainstorming pour le nom du parti


- Mélisandel : rassemblement / peuple
- Colhomban : boulasse / force
- Bardaya : Convialité
- Sorianne : fierté


Dernière édition par Colhomban le Dim 7 Déc 2008 - 7:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:39

Je voudrai m'exprimer sur la future présentation du programme en gargote, et sur la nécessité de le RP.

Les comtales font parti du jeu que sont les RR. C'est donc un moment RP comme tant d'autres. Cependant par l'investissement des joueurs sur plusieurs mois nous avons tendance à être forts susceptibles et à faire valoir nos opinions de manière un peu agressives durant cette période...

Je voudrai donc souligner le besoin de RP notre programme. De le présenter sous forme de discours. Certes ce sera peut-être un peu plus long à faire, mais ce sera RP. Par contre sur les halles, et ensuite sur la gragote, aprés le RP premier, nous pourrons le présenter comme un parchemin cloué sur un panneau. Mais ce serait bien si à tour de rôle nous présentions de façon RP les différentes parties qui le composent.

Citation :
Exemple :

Colhomban s'avança sur l'estrade. En tant qu'actuel ambassadeur en Berry il avait choisi d'expliquer la partie qui concernée la diplomatie. Il s'éclaircit la gorge et commença.

Dames, Sieurs,
En matière de diplomatie XXX (nom du groupe) propose blablablbla.

Pas besoin de faire une tartine, justement ça en sera que plus lu. Et ça permettra de montrer que nous sommes de véritables joueurs, et on ne nous reprochera pas une possible implication HRP lors de ces comtales.

De même pour donner les réponses à nos adversaires, que ce soit sur notre topic, ou pas sur notre topic. Il serait agréable de les RP. Même si eux ne le font pas. C'est un jeu ne l'oublions pas et on se ferait plaisir je pense.

Enfin pour choisir le nom du parti je vous prpose de donne run mot chacun et de partir de là pour trouver une idée qui en découlerait. Cette idée ménerait à concept donc un autre mot qui serait le nom du parti. Si on nous demande pourquoi ce choix ? Nous donnerons l'idée première.

Totalement HRP je me souviens d'un jour où avec des amis nous cherchions un nom de forum. Il y a eu le mot plusieurs, ensuite goutts (pas gouttes, mais goutts... un délire...) et le mot bleu. Ca a donné : "des millions de goûttes" et le forum c'est appelé La Flaque.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisandel

Mélisandel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:24

Et bien pour le Rp je suis d'accord c'est plus agréable de le présenter de la sorte même si c prend un tout petit peu plus de temps!

En ce qui concerne le nom ben oui faudrait se bouger un peu je rappelle que les éléctions sont dans 20 jours! donc on est mal!! Very Happy Mais tout va bien!

Je me lance dans l'idée du brainstorming je trouve que ca peut apporter de jolies résultats!

Je propose le mot solidarité et peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:47

Moi, j'suis d'accord, Col pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
bardaya

bardaya


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2006

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 4:37

Ok pour les propositions de Col
Un objectif: se faire plaisirs en RP

Donc, comme mot pour le nom de la liste, je vous propose Convivialité

D'ailleurs, autre idée pour le nom entier de la liste (idée peut être pourrie), ça serait THC=> Très Haute Convivialité
Revenir en haut Aller en bas
Sorianne

Sorianne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 5:22

A fond pour le programme de façon RP. Ça forcera peut-être les gens à en faire de leur côté. De toutes façons les gens s'adaptent. Sans RP ils balancent les réponses comme ça, avec du RP en général ils brodent un peu autour.

Pour le mot à proposer : fierté

Et pour les noms de listes, j'ai adoré ceux proposés par Tak et Bardaya sur la gargote. Laughing Ca changerait un nom un peu drôle non? Ils sont tous tellement fier cul qu'on aurait un brin d'originalité et cela montrerait que nous ne nous sentons pas supérieur à tous les Angoumoisins et Périgourdins.
Revenir en haut Aller en bas
bardaya

bardaya


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2006

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 7:34

Depuis que je suis à Angoulême, j'ai essayé de présenter à chaque fois, mes programmes électoraux de la façon la plus RP possible et j'ai eut le plaisir de constater qu'en effet, ça pousse pas mal au rp même s'il y a toujours des reloud pour se pointer comme une fleur (genre sinik, mais il s'améliore)
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:10

En plus on ne pourra pas te reprocher le fameux amalgame entre toi et ton perso qui ressort à tous les coups (manque d'originalité ^^).

Comme je n'es pas accés à la gargote je peux avoir les noms amusants s'iou plééééééé ? Merchi ! tongue

EDIT/ les noms donnés pourront toujours servir à nous décrire, ou bien à trouver un super slogan !
Revenir en haut Aller en bas
Sorianne

Sorianne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:48

je me permets hein Embarassed

Bardaya a écrit:
La décision avait été prise! Pour les prochaines comtales, elle serait candidate et pour la première fois, en tête de liste. Beaucoup de travail en perspective mais elle se sentait prête, les manches relevées, attablée à son bureau, face à Takeo.
L'ordre du jour était simple, l'heure de déposer la liste avait sonné déjà depuis quelques jours et aucun nom pour celle ci, n'avait été trouvé.

Faisait glisser la plume contre ses lèvres, Bardaya se plongea dans une intense réflexion. Le regard perdu dans le vide, elle passait en revu les différentes idées qu'elle avait eut.
Puis, elle trempa vivement sa plume dans l'encrier et traça en grosses lettres, avec application:

[rp]-P.A Radis
- P.A Gaie
- P.A Sage[/rp]
Satisfaite de ces premières propositions, elle tourna le parchemin vers son coolistier le poussa vers lui et lui tendit la plume.
-"Tiens, mets des croix devant ceux que t'aime bien et rajoutes tes premières idées!" , lui indiqua t'elle en se laissant retomber contre le dossier de la chaise.

Takeo91 a écrit:
Le castillonais était sur-motivé, autant le dire, les déboires du comté concernant le manque d'activité du comte, l'avait plus ou moins indigné. Réaction typique de Takeo; y' fonce dans le tas; cette fois-ci, il allait faire ce qu'il fallait pour être élu au conseil et apporter ses idées en pagailles comme il l'eût toujours fait.

Dans le bureau, face à la dame de Doissat; le forgeron était perdu dans ses pensées.

Réfléchissant idées et autres projets pour le P.A.. Il avait en tête notamment cœur à conclure une bonne fois pour toute ce problème épineux qu'était l'Assemblée Populaire, la création d'un poste de formateur à la maréchaussée connaissant bien le métier pouvant former les nouveaux et voire, organiser les recrutements. Le borgne réfléchissait aussi à un moyen de mieux organiser l'armée, avec notamment, la création d'un officier de transition intra-COPA-Comte-Major. Il songeait aussi au développement des services de renseignements fermés sans raison par Griffes. Religieusement; un essai de ré aménagement du concordat trop vite signé.

Le Lion du Périgord y réfléchissait à des choses, ça oui; il n'avait pas l'intention de chômer, c'est pas son habitude.

Bardaya le sorti de ses pensées, lui fichant un morceau de parchemin sous le nez, lui chatouillant les narines du bout de la plume douce et :


-" AAAAATCHOUM ! "

-" Oups, désolé pour ton décolleté, Barda ! "
s'excusa t-il tout en cherchant un mouchoir propre dans une poche de son mantel pour lui donner.

-" Je suis chatouilleux ... j'y peux rien. "

Reprenant consistance, Takeo examina le parchemin; des noms pas terribles à son goût. Il pencha la tête sur le côté puis tenant de sa main droit la plume acérée macérant dans l'encre; fît glisser la chatouilleuse sur le vélin y rajoutant les noms de :

[rp]
FPA : Frappons pour le PA.
PA ris : Périgord-Angoumois; Ris ! Car tu peux être allègre, nous venons sauver la situation.
sPArtacus : Super PA Résolument Transis A Cuir Un Steak.
PApy : Les vieux du PA à la rescousse !
[/rp]

sPArtacus ne voulait rien dire ... cela, Takeo le savait, mais ça le fît bien ricaner quand même de l'écrire.

-" J'aime pas les noms que tu as proposé, mets-y du tiens un peu ! Tu crois que le peuple s'intéresse au radis ?! C'est caguant à faire pousser et puis c'est mauvais ... Et puis PA Sage ?! Tu faisais quoi quand t'étais p'tiote ... tu débobinait toutes les pelotes de laine de la Mère ? "
enchaîna t-il l'air gentiment moqueur, avec un gros soupçon d'ironie perché au fond de sa voix.

Bardaya a écrit:
Pourquoi fallait il qu'il lui arrive toujours des trucs crados?
Lentement, le visage marqué par le dégout, Bardaya essuya son entre corsage d'un bout de mouchoir Takéen.


-"A croire que t'as visé! , marmonna t'elle en lui re-balançant son bien à la figure.
Elle observa Takeo tracer ses idées avec application. Il l'amusait beaucoup. On aurait dit un petit garçon apprenant l'écriture.
Quand il eut finit, elle s'empara du papier et en réponse à ces moqueries, elle enchaina:


-"Tu te fous de moi ou quoi?? La moitié de tes idées, c'est moi qui te les ai soufflé tout à l'heure quand je réfléchissais à haute voix!!
Tsss, plagieur!"


Elle lui tira la plume des mains et inscrivit à la suite:
[rp]- P.A Tâte
-P.A Chat
-P.A Piécu
-P.A son âme[/rp]

-"Tiens pour la peine! , le défia t'elle en lui rendant l'écrit.

Takeo91 a écrit:
Le géant reçu son mouchoir tout crado' en pleine quiche. Il étouffa un " groumph " et ne rajouta rien.

Tendant son parchemin pour examen à la dame de Doissat, Takeo attendît dans un silence quasi-religieux agrémenté de petit tintement métallique dû à son trousseau de clé passe-partout.

Perçant le silence, la femme se ficha de lui, le traitant de plagieur.

Le forgeron n'eût comme réaction, qu'une réponse puérile; il lui tira la langue, puis lui arracha des mains la plume ainsi que le parchemin. Regardant de son œil valide Bardaya d'un air légèrement rancunier, le borgne se pencha ensuite sur le papier et une nouvelle fois écrit avec des lettres rondelettes, penchées;


[rp]
PApa M'PA: Périgord Angoumois Pour les Aménagements Multiple du PA
TPPA : Tous Pour le Périgord-Angoumois.
( Si Vis )PACEM ... : Périgord-Angoumois; C'est l'Essentiel Maintenant.
PA Champion, Le reste c'est du bidon !
PAPA-PA : PArtenaires PArticuliers du Périgord-Angoumois.
CBBLR-LRCM : C'est Bien Beau Le Rêve, La Réalité C'est Mieux.
EXPA : les EXperts au Périgord-Angoumois.
DPA : Docteur du Périgord-Angoumois.
LLPTLPB-LPI : La Liste Pour Takeo Le Plus Beau, Le Plus Intelligent.
[/rp]

* Tiens ! Dans ta face morue ! * Pensa t-il très fort.

Il lui tendît le parchemin une nouvelle fois, s'attendant à quelques compliments tout de même, sinon il lâcherait le mot magique : " Morue " comme un pavé dans la mare.


-" Tiens, pour ta gouverne, j'aime beaucoup la dernière proposition. "
Revenir en haut Aller en bas
schumif1




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 12:39

Le programme en forme rp je vois pas de souci, c'est même bien. Pour le nom bin j'avais trouvé TAPAS ( en pleine apéro hihi ya pas de moment pour les idées )donc qui ferai Périgord angoumoisins solidaire mais pour le TA pas trouvé. Autrement un mot ce serai communication yen manque pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Takeo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 7:09

Je verrais bien EXPA comme nom.

Ou bien PApy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 8:30

Vous préférez pas un nom symbolique qu'un nom bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
bardaya

bardaya


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2006

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:33

Citation :

- Mélisandel : rassemblement / peuple
- Colhomban : boulasse / force
- Bardaya : Convialité
- Sorianne : fierté
Rassemblement Convivial pour la Force de la Boulasse et la Fierté du Peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 4:45

Yep Barda Very Happy


J'ai fait un petit texte d'introduction au programme ce matin, et ça m'a fait rebondir sur un possible nom de parti.

Citation :
Périgourdines,
Périgourdins,

Vous artisans, paysans, nobles, aristotéliciens, athéïstes, petits, grands, vous avez subi les affres d’un Conseil branlant dont la tête s’est vue tronquer et remplacer maintes fois sans que vous en soyez réellement informés.

C’est vous qui avez enduré les répercussions d’une mauvaise gestion de notre Comté. Vous qui avez affronté les attaques de brigands, les querelles en place publique, les caisses vides dans les mairies, les inflations des marchés et les reconstructions hâtives. Maintenant il est temps de penser à votre personne, à vos familles et à vos lendemains avec elles.

C’est pour cela que XXXX se présente devant vous ! Constitué de 10 personnes désireuses de vous servir au quotidien, se motivant pour créer un Comté sûr, où la communication primera sur les mésententes, nous ferons du Périgord Angoumois une terre riche par sa culture, par son prestige et par la détermination de ses habitants.

Nous sommes là pour vous !

Choisissez la stabilité, l’organisation et la motivation !
Choisissez NOUS !



NOUS
Nouvelle Organisation pour l’Union et la Stabilité
(c'est le "choisissez-nous" qui m'a fait partir sur cela, c'est particulier...)
Revenir en haut Aller en bas
bardaya

bardaya


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2006

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 5:49

Rhha, j'aime beaucoup Col, ça fait un nom de parti genre "Viens" ou "Pars", c'est fédérateur, ça indique une vrai identitée, je suis séduite!

Si les autres plussoient aussi, moi je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
schumif1




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:17

Ok je m'incline mais profite pas col hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:33

*Regarde Schuschu se baisser* Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sorianne

Sorianne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:36

Je suis d'accord!! C'est simple et ça résume l'essentiel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélisandel

Mélisandel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 6:21

Excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
garel

garel


Nombre de messages : 17
Localisation RP : Bergerac
Date d'inscription : 30/01/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:11

NOUS, je trouve ça très bien
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 4:49

Bon béh alors adjugé. La majorité l'emporte et les absents ont tort.

Bardaya tu peux l'insérer sur la page des élections en IG.
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 5:25

Demain je fais le résumé du programme, et une bannière de présentation.

Bardaya : il faut que tu corrige le nom de Schumif en IG sur la liste comtale. Et que tu mettes NOUS pour le nom : Nouvelle Organisation pour l’Union et la Stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
bardaya

bardaya


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2006

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 8:39

Ouep, j'fais ça ce soir et je rajoutes dragones aussi
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:46

Great !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takeo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2008

Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:03

Il nous manque deux personnes c'est ça ?!

Ce soir j'essaye de recruter ... par contre, ça va être chaud, j'rentre tard et j'ai une soirée HRP qui s'annonce arrosée ... j'vais essayer avec une donzelle castillonaise qui sera morte de rire, hein, ça marche pas mal ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le programme, son organisation en gargote Empty
MessageSujet: Re: Le programme, son organisation en gargote   Le programme, son organisation en gargote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le programme, son organisation en gargote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme - Diplomatie
» Programme -- Justice
» Programme -- Communication
» Programme - Economie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Doissat :: Le grenier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser