Domaine de Doissat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Doissat

Demeure de Bardaya de Doissat et de Loubert
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Programme -- Justice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme -- Justice Empty
MessageSujet: Programme -- Justice   Programme -- Justice Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 7:41

Justice


Citation :
Résumé >>

Arrow Relance du poste de Juge d'application des peines déjà existant et relégué aux oubliettes.

Arrow Création d'un poste de greffier ducal qui serait chargé de soutenir le Prévôt et qui seriat considéré comme un chef de traque pour le brigandage.


Dernière édition par Colhomban le Jeu 27 Nov 2008 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme -- Justice Empty
MessageSujet: Re: Programme -- Justice   Programme -- Justice Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:46

Apparemment il existait en PA un poste de juge d'application des peines.

En gros un adjoint au juge nommé au conseil. Il devait vérifier que les peines données par le juge étaient bien mises en place.

Un travail par derrière pour veiller à la réalisation du verdict du juge.

Il faudrait relancer le poste. Ca ferait de bon rp.
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme -- Justice Empty
MessageSujet: Re: Programme -- Justice   Programme -- Justice Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:47

Aurte poste à pourvoir : un chef de traque qui pourrait être appeler Greffier ducal. Il aideriat les prévôts des maréchaux à mettre en place les traques. Il pourrait l'épauler selon un contrat précis.

C'est à débattre...
Revenir en haut Aller en bas
Sorianne

Sorianne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2008

Programme -- Justice Empty
MessageSujet: Re: Programme -- Justice   Programme -- Justice Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 5:18

Pour le juge d'application des peines je suis pour. Au moins ce serait correct et vérifié. Mais bien entendu il faut que tout reste RP, ça va pas le faire s'il trouve un gus banni en P-A uniquement avec le lavabo. Le nouveau forum nous donne la possibilité de faire ça de façon bien RP autant l'utiliser, il faudrait donc fixer des règles strictes concernant ça.
Et peut-être qu'il pourrait donner son avis au juge concernant les peines? Parce que là quand je vois ce que donne Lubna ça me file la nausée.
Super le juge Rolling Eyes

Sinon je suis pas persuadée que le chef de traque donne quelque chose. Quand on voit à quel point les informations ont du mal à passer que ce soit à n'importe quel niveau, ce serait vite reléguer à... Bah rien. Moi même je ne peux pas faire ce que Kab m'a demandé, parce que je ne sais absolument rien. Je sers de substitut du procureur, bah oui, c'est plus elle qui fait les plaidoiries maintenant. Du coup c'est bibi qui s'y colle. Le souci c'est que les infos passent tellement bien que je peux rien faire. Comme ça c'est fait.

Si jamais cette idée de Greffier ducal voit le jour, là aussi il faudrait des règles strictes, mettons un rapport par jour ou tous les deux jours, histoire de savoir où en sont les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme -- Justice Empty
MessageSujet: Re: Programme -- Justice   Programme -- Justice Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:42

Pour le chef de trque il existe déjà le rôle Very Happy Et ça onctionne trés bien. Je vous trouverai un petit "contrat". Lechef de traque et vu en RP comme l'adjoint du prévôt, donc comme le greffier ducal. Le rôle de ce personnage est en train d'être vu dans la charte qui est en cours d'étude : entente brigands/justice pour un meilleur RP. Wink

Je ne comprends pas ton souci avec Kab. Kabotine ? Elle au conseil , POurrrais tu expliciter ?

Justement il est temps que les infos circulent : ça ce sera un point primordial de notre programme : communiquons !!
Revenir en haut Aller en bas
Sorianne

Sorianne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2008

Programme -- Justice Empty
MessageSujet: Re: Programme -- Justice   Programme -- Justice Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:01

Sourit

Moi aucun souci avec Kab!
Juste avec Psych0. Bah vi il est passé lieutenant de police maintenant... Hum, mais il ne donne rien. Grimord m'a même signalé que les dossiers n'étaient en rien suivi. En bref c'est l'anarchie à la police d'Angoulême... La catastrophe je devrai dire...

Kab m'a demandé de servir de substitut du procureur puisque Dame procureur a trop de travail ( Rolling Eyes ), le souci c'est que :

- pas de formation, je sais à peu prés ce qu'il faut que je fasse.
- Faut que j'ai les infos de la police... et ça macache... J'avais demandé les accés au bureau de la police à Griffes... Nada je les ai pas eu avant qu'il ne démissionne... Du coup maintenant c'est comme si je causais dans le vent. J'ai beau demander où en sont les affaires à Psych0 c'est comme si je disais rien.. "elle suit son cours" "elle est en cours" "courrier envoyé"... Il ne comprend pas que j'ai besoin de plus!!! Evil or Very Mad M'en fiche j'arrête les frais avec la mairie...

Euh c'était quoi le sujet au début? Ah oui!

Sérieusement donc, en conclusion on va dire, je pense qu'il est primordial que tout soit à la vue de tous, ou du moins les personnes qui ont un poste clé dans le Comté. A moins de faire des rapports continus sur tout, et qu'on leur donne. Il faut vraiment tout savoir, ne rien laisser passer. Sinon on ne s'en sortira pas.

Et pour le chef de traque je ne savais pas Very Happy Merci d'éclairer ma tite lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
Takeo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2008

Programme -- Justice Empty
MessageSujet: Re: Programme -- Justice   Programme -- Justice Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 6:56

Arrow Prôner une justice RP avec tout ce qui s'en suit. Procédure Giussepe et autres.

Arrow Occupation du prochain juge à une ré-actualisation de la charte du juge, si souvent baffouée.
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme -- Justice Empty
MessageSujet: Re: Programme -- Justice   Programme -- Justice Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:03

Takeo la réactualisation va aussi être en cours.
Va sur le forum secondaire des RR. Dans les coorporations, dernier sous forum avant les forums des familles.

Tu verras : Charte pour la bonne entente etre justice et brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2008

Programme -- Justice Empty
MessageSujet: Re: Programme -- Justice   Programme -- Justice Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:14

C'est pour les brigands qu'elle a lieu cette discussion, il n'est pas encore question de la charte des juges apparement !
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme -- Justice Empty
MessageSujet: Re: Programme -- Justice   Programme -- Justice Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:01

Ce n'est pas pour les brigands. C'est pour améliorer les règles de traque, les peines te les procès, les règles autour des pillages, les casiers judiciaires qui interdiront les listes, et aussi la place de l'armée dans la chasse aux brigands.

La charte du juge devrait être revue aprés cette charte si.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2008

Programme -- Justice Empty
MessageSujet: Re: Programme -- Justice   Programme -- Justice Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:36

J'ai beau trainasser toute la journée sur JNCP, quand j'suis au taf' ... la table ronde je suis au courant, mais point n'est question à ma connaissance d'une re-fonte de la charte du juge.

Justement, si cela doit se passer après la table ronde. Alors ce sera pile poil pour pousser le bouchon et forcer à la refonte cette charte.
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme -- Justice Empty
MessageSujet: Re: Programme -- Justice   Programme -- Justice Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 4:52

Non mais JNPC n'est pas l'index des RR...
Si je te dis que oui, c'est que "oui".
T'es pas un peu têtu toi...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme -- Justice Empty
MessageSujet: Re: Programme -- Justice   Programme -- Justice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme -- Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme -- Communication
» Programme - Economie
» Programme - Diplomatie
» Le programme, son organisation en gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Doissat :: Le grenier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser