Domaine de Doissat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Doissat

Demeure de Bardaya de Doissat et de Loubert
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Programme - Sécurité

Aller en bas 
+3
Takeo
Colhomban
bardaya
7 participants
AuteurMessage
bardaya

bardaya


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2006

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 6:49

Sécurité


Citation :
Résumé >>

Arrow Créer une procédure à suivre en cas d'alerte rouge

Arrow Remonter un groupe de recherches d'informations (moins péjoratif qu'espionnage)

Arrow Revoir rôle de l'armée en PA, notamment au sujet de l'armée faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 7:28

Je pense que les événements que vit le PA actuellement sont un reflet du manque de sécurité de notre Comté.

J'ai plusieurs critiques du système actuel.
J'ai prévenu Matpel voilà un mois à peu prés quand j'ai su que le PA allait être attaqué. J'ai planché un bon moment pour connaître les noms IG que j'ai fourni le plus rapidement possible. Qu'on le sache ici ne me dérange pas, mais j'aimerai autant que cela reste entre nous.

Bref tout ça pour vous dire que malgré la meilleure volonté de notre capitaine la mise en place d'un plan d'urgence a été des plus lents :
- le service secret du PA démantelé
- La loi martiale ne venant que maintenant
- l'alerte rouge de la caserne super tardive

On ne m'a même pas laissé l'occasion de m'exprimer devant les majors de l'armée pour faire valoir une idée des attaques premières des brigands. Cambronne n'était pas au courant voilà une semaine ! C'est tout simplement honteux, et il faudrait plancher sur une procédure à respecter en cas de possible attaque. Je pense en tout cas que la proposition serait bienvenue dans le programme.

Par exemple :
- qui prévenir en premier ?
- Comment vérifier les biens fondés de la supputation ?
- si ça s'avère vrai qui prévenir ?
- qui mobiliser en toute discrétion ?

Il est vrai aussi que le Comte n'a pas été à la hauteur et que je le soupçonne fortement d'avoir nuit exprés au bon déroulement de l'action de défense du PA. Mais c'est encore autre chose qui n'a pas sa place ici...
Revenir en haut Aller en bas
Takeo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 7:45

Je proposais justement, la création d'un officier de transmission entre la prévôté, le capitanat et la GT.
Revenir en haut Aller en bas
bardaya

bardaya


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2006

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 1:49

Bon, c'est une idée comme ça, que je viens d'avoir et qui vaut peut être pas grand chose, mais on pourrait créer un compte msn avec tous les contacts utiles pour chaque truc et dont on diffuserai les passes au conseil
Comme ça, si y a un problème, n'importe quel conseillé se connecte sur cette adresse d'urgence pour sonner l'alarme.
On pourrait faire des groupes, genre "Alertes minimes", "Menace sérieuse" et" maxi urgence", pour savoir qui prévenir pour quelle urgence.

Je sais que c'est critiquable, parce que pas trop RP....Mais on peut peut être améliorer le system
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:16

Oui voilà ce n'est pas trop RP. Perso je n'ai pas sonné l'alarme de façon rp car les joueurs dont les persos attaquent le PA sont en multi compte rien que pour l'attaque pour ne pas mouiller leur perso premier et que l'organisation c'est faite de façon HRP.
Revenir en haut Aller en bas
schumif1




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:45

Etant donner tous les problèmes qu'il y a u sur la sécurité c'était pas le top on peut le dire, mais je crois que il y a un manque énorme de communication et confiance entres gradés, je le savait déja met depuis je suis passé à mon poste de major je les remarquer encore plus. ces derniers jours on a u plus de communication entre le MG, le capitaine et même la prévotés et c'est sur que desuite ça marchait mieu donc l'idée de barda je la trouve exélente, on pourrait pousser un peu plus de faire par exemple une réunion par semaine avec tous regroupés et faire le point sa renforcerait la communication c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:25

Je plussoie Schum, j'ai l'impression d'être de la merde parce que je ne fais pas assez mumuse avec les grands sur la gargote. Ca gonffle le joueur, Col ça le rend perplexe. (Il est beaucoup plus calme que moi ce Col...)

Du coup ce que j'ai pu dire est passé en parti à la trappe car il fallait qu'ils vérifient d'abord. Comme si je pourrai mentir sur cela... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bardaya

bardaya


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2006

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 4:06

Pour le MSN, on peut l'inserrer RP comme un pigeonnier portatif avec des super pigeons maxi dressés.
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:02

Je reste dubitatif.
Je suis contre les moyens HRP pour prévenir de cela. Sauf cas de HRP bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélisandel

Mélisandel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:21

Au niveau de la sécurité, je me demandais pourquoi le peuple n'a pas accès à la liste rouge.
Je conçois bien que de donner de telles informations peuvent faire flancher le rp...les gens vont se méfier de ces gens là... Mais je trouve que c'est important de savoir à qui on a à faire. Et puis j'en ai marre de ce manque de communication qui règne partout donc ca pourrait être une première étape...
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:36

Non non non !
Tu vas me mettre en colère...

La liste rouge n'est pas RP ! La liste rouge est un ramassi de bêtise qui influencerait le RP des gens de la mauvaise façon.

J'ai eu un perso brigand dans une autre vie qui se faisait jeter de taverne parce qu'il était en liste rouge. Pas moyen de faire un rp sinon les maréchaux débarqués en plein forêt ! Hallucinant...

Peut-être que toi tu saurais faire la part des choses mais 80% des joueurs ne le savent pas. La liste rouge n'a pas lieu d'être, n'a pas lieu d'exister. Les casiers judiciaires avec durée limitée oui, mais pas de liste !

On devriat interdire les listes qui sont montées de façon HRP : on te voit discuter avec un brigand en taverne : bam liste rouge ! On te voit sur un forum de discussion discuter avec un groupe de brigands : bam liste rouge !

Hum, donc non... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sorianne

Sorianne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:38

Personnellement, les listes rouges, je trouve ça nul. La plupart des noms sont rajoutés sur des bases totalement hrp, sans fondement. Quand j'étais a la police, j'ai vu le lieutenant de Bergerac refiler une copie de la fiche IG d'un perso. Sur cette fiche il disait être ami avec des gens qui étaient "peut-être" brigands. Bah lui et ses copains se sont retrouvés fichés. Comme ça, sans réelles raisons.
Certains sont même fichés parce que dans leur ancienne vie ils étaient brigands.
Si la liste rouge continue, y a pas, faut vraiment voir et vérifier d'où sortent tous ces noms.
Là vont être rajouté un sacré nombre vu tous les brigands qu'on traine en Périgord en ce moment. Mais ceux là ce sera à peu de choses prés RP...

Sinon je suis d'ac avec Schumi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:46

Bon, je rebondit sur ce que dit Col.

C'est vrai archi vrai, ça fait plus d'un mois qu'j'ai prévenu qu'il y allait avoir du grabuge. Entre les services secrets fermés par Griffes sans raisons et autres conneries de ce genre qui ont ammené juste une incompétence de malade au sein même du conseil. Moi ça m'a debecté.

Je propose la création d'un officier de transmission. indépendant, ne rendant des comptes qu'aux Comte. Il pourrait être un membre des Services secrets, au coeur de l'info', son rôle serait d'informer le plus rapidement possible chaque partie ; Garde, armée et comte.


Concernant la liste rouge ... moi je propose qu'on arrête cette politique de suspection, ça ne sert à rien.

La liste noire que l'on avait aux services secrets, ça c'était une vraie liste. Constituée de façon RP, noms et descriptions obtenue de manière RP. Et les noms qui y étaient écris sont tous d'actualité.

Le MSN, je suis contre. Moyen complètement HRP.

personnellement, je suis pour les services secrets, garants de l'info. Si une info circule bien, on y arrive forcément s'organiser de manière à ne pas se retrouver avec des boulets comme à Berg'.
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:50

+ 1 avec Takeo !
Les services secrets c'est tellement mieux ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sorianne

Sorianne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:04

hum... Scusez moi Messires... J'peux soulever le problème des armées faucheuses? J'ai trouver que sous le mandat de Méline ça avait été un peu poussé leur truc... Faut pas exagérer non plus et je crois que c'est ça qui nous vaut, entre autre, la venue de toutes ces joyeusetés qui sont aux portes de notre Comté...

Edit : je rajoute même qu'il faudrait que le sieur Buchettes se calme sur la faucheuse, on compte plus les morts... Ca jase encore à JNCP... Commence à bien faire la pub que ça fait pour le Comté...
Revenir en haut Aller en bas
Takeo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 7:03

Dura lex sed lex.

Loi martiale prononcée, nul n'est sensé ignorer la loi.

Si les gens sont fauchés alors qu'il est déconseillé de voyager pour cause de fauchage ... bah c'est leur problème, comme je l'ai toujours dis.
Revenir en haut Aller en bas
Sorianne

Sorianne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 8:06

Sauf que là, avec preuve à l'appui cette dame a été fauchée la veille de la mise en application de la loi martiale... Il y a donc eu un problème... et quand bien même il ne faut pas pousser le bouchon. La dernière fois lorsque la loi martiale avait été déclaré, ça a été abusé de voir autant de mort sous cette maudite faucheuse, tout ça pour une dizaine de brigands qui sont partis bien loin avant même d'avoir l'occasion de tâter les épées des soldats. Tous ceux qui ont pris ce sont les voyageurs. Et il ne faut pas me dire qu'ils l'avaient chercher... La faucheuse c'est bien. Mais à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 8:20

Je plussoie Sorianne, de plus les faucheuses c'es de l'anti jeu, et la charte des RR le dit "tu ne dois point dégouter les autres joueurs"

Donc contre les armées faucheuses.
Et e n'est pas parce que nous sommes en oi martiale qu'on doit déglinguer le premier vagabond qui passe sans autorisation. Ce qui serait bien c'est de le reconduire à la frontière. S'il ne le fait pas au bout de 48 heures : procés. S'il est sur la route encore au bout de 48 heures : fauché. Là ce serait "honnête".

Ha une autre chose : l'armée n'a pas à entrer en action pour la prise de brigands. L'armée peut défendre son duché en cas d'attaque. Mais elle n'a pas à tourner en rond dans ses terres pour chopper quelqu'un en liste rouge : c'est de l'anti jeu également. Elle peut servir à amener un brigand en ville, mais pas à le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:05

C'est tellement l'anarchie qiue je viens d'apprendre qu'une brigande et tout son groupe avait eu un laissé passé de Sanktuaire, alors que je l'ai cité comme nuisible depuis un bon bon bon moment !

Mais qui bloque les infos à ce point ?! C'est lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
Takeo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:30

Ou qui les gardes jalousement ?

Le capitan et le régent qui n'en a rien à fiche, il a déjà son titre.
Revenir en haut Aller en bas
buchettes

buchettes


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 6:33

Si y'a bien un truc qui m'agace c'est le nombre de conneries a la minute qui peuvent fuser de la plupart des personnes se rendant a JNCP

Pour votre info et votre information seulement : AUCUNE armee du PA n'a ete en mode faucheuse depuis le temps de l'attaque de Sarlat il y a de cela au moins un mois.

Que l'on arrete de venir pleurnicher a JNCP que c'es les autres les pas beau.

Si l'on se rend a JNCP c'est que justement en general les gens ne comprennent rien a ce qui leur arrive et donc le moyen le plus facile e se rassurer que l'ion est pas bete c'est de remettre la faute sur les autres.

Que j'entende une fois de plus une histoire ou je me serai mis en faucheuse avec une armee qui est aujourd'hui par terre et dont j'ai ete expulse il y a deux jours pour avoir ete blesse et je vais veritablement rugir.

Maintenant il est clair que les services secret sont pour moi le plus interessant.

Ne connaissant absolument pas ce qui s'est passe sous Pert, Melior, Meline ou Griffes a ce niveau la, je verrai deux choses :

- infiltration des groupes de brigands directement dans leur repaires (forums)
- enrolement d'une personne dans chaque ville dans un rayon de 4 jours du PA pour nous donner des evenements fiables quand au mouvements de brigands. On pourrait imaginer une prime pour ces hommes (qui ne sont pas forcements de perigourdins) pour leur services du genre 5 ecus par jour par exemple ou de la nourriture pour un temps enfin ce genre de services (pas un vrai salaire, parce qu'ils continuent a travailler dans leur ville)

Concernant la procedure en cas d'attaque, celle-ci existe deja, je vous la transmet dans mon post suivant.

En gros il faudrai je pense plutot la remettre a jour.

Concernant la boite aux pigeon commune, hhonnetement je ne vois pas trop l'interet. Si une equipe securite (Comte, Prevot, Capitaine) est soudee, ils se rencontreront dans une salle qui existe deja (soit au chateau soit a la caserne) ou ils se parleront directement sur msn, enfin je ne sais pas si j'ai bien cmpris le systeme.

Pour ce qui est de la faucheuse, je ne vois pas ce que cela a de plus antijeu que de foutre un proces a l'aveugle sur une personne. Comme si le juge pouvait voir 50 prevenu en un jour a la fois ?

Pour moi la faucheuse est enfin le moyen physique de pouvoir fermer des frontieres. Alors oui le barbele n'est pas encore invente et nous ne sommes pas sur le Rio Grande a jouer le Americains qui chassent les Mexicains. Mais tout cela a ete integre de maniere fair play dans le systeme des armees. Car je rappelle que la faucheuse n'elimine pas 100% des personnes mais seulement ceux que l'armee peut voir (environ 66%) ou croiser.Et ce chiffre de 66% monte progressivement avec la grosseur de l'effectif de l'armee.

Que ce soit l'armee ou la garde ou la marechaussee, je ne fais pas bien la difference non plus.

Concernant la brigande je ne sais quoi dire ne connaissant pas son nom.
Revenir en haut Aller en bas
buchettes

buchettes


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 6:37

Desole pour la mise en page:

Citation :
Procédure de défense type du comté du Périgord-Angoumois
Etablie par le capitaine Perturabo sous le XVème Conseil Comtal


Procédure type mise en place suite aux troubles rencontrés en Périgord-Angoumois. Rédigée grâce aux données empiriques récoltées, à la science militaire et aux conseils des experts d'armée. Divisée en trois niveaux, à savoir la veille, l'alerte et la guerre ; la procédure a pour but de mettre en place une sécurité impénétrable de manière à ce les institutions soient préparées de la meilleure manière possible à être confronté à des évènements de guerre, qui menaceraient l'intégrité ou tout ou partie du comté du Périgord-Angoumois.

==========================

Dispositions diverses
Autrement dit, les mesures à prendre en tout temps et en tout lieu de manière à ce que les trois étapes de sécurité ne soient ni entravés ni contraintes.

+ Constitution d'un stock de miches de pain, de sacs de maïs permanents : si possible, deux mille à quatre mille de ces marchandises ; marchandises nécessaires contre la famine. Idem pour les morceaux de viande en quantité moindre. Idem pour l'armement, autant d'épée et de boucliers que possible, entre quarante et cent dans un premier temps.

+ Constitution de deux listes : une liste rouge, rédigée par le prévôt des maréchaux, où tout individu suspect pourrait en faire parti et serait surveillé dès son entrée sur le sol du Périgord-Angoumois par les rapports des douanes. La liste noire, rédigée par le capitaine, où tout individu suspect serait entré comme "ennemis" dans toutes les armées agrémentées par le comté du Périgord-Angoumois.

+ Réglage des armées agrémentées par le Périgord-Angoumois :
Comportement prioritaire "ennemi puis ami", comportement par défaut "ami" ; dans le cadre de la veille ou de l'alerte
Comportement prioritaire "ennemi puis ami", comportement par défaut "ennemi" dans le cadre de la guerre

==========================

* La veille
La veille est représentée par un fanion de sinople, autrement dit, vert. Il symbolise une situation de paix, où les efforts en matière de sécurité sont à leurs minimum.

Dispositions permanentes

+ Deux noyaux d'armée composés de trois personnes chacun (chef d'armée, logisticien, trésorier) répartis dans une ou deux sections (si possibilité de lance pour la deuxième). Seuls les sénéchaux, le connétable, le capitaine et les comtes en retraite ou en exercice auront droit de lever armée, excepté accord du régnant pour une personne tierce. Armée en phase d'ordre de marche et à l'extérieur des murs des villes. Une armée en place à Périgueux, la seconde en place dans l'une des 4 autres villes. Point d'organisation des noyaux d'armée de 100 minimum.

+ Mandat comtal attribué au chef d'armée et renouvelé de manière hebdomadaire ou bi-mensuelle par le commissariat au commerce et le bailli. Salaire de 25 écus pour le chef d'armée et de 20 écus pour les logisticiens et trésoriers. Paye quotidienne des armées de 13,5 écus et une miche de pain.

+ Dix gardes territoriaux regroupés en deux lances ou deux corps d'armes égaux dirigés par le major et son adjoint dans chacune des villes respectives du Périgord-Angoumois. Le double de ce nombre sur la capitale Périgueux, avec rotation de gardes toutes les deux semaines en provenance de Sarlat ou Bergerac. Corps d'armes et lances au repos, donc pouvant vaquer à leurs occupations, c'est à dire travailler, étudier, et caetera.

+ Un chef maréchal par ville (deux pour Périgueux), patrouillant pour assurer la défense des mairies tous les trois jours. Possibilité pour le prévôt d'y adjoindre des maréchaux si besoin et selon les rapports de sécurité établis chaque jour. Salaire d'un chef maréchal à 22 écus, et de 18 écus pour un maréchal.

+ Liste "d'aides maréchaux" constituées par le major-général en collaboration avec le prévôt, et regroupant des gardes territoriaux aptes à travailler pour la prévôté en tant que "chef maréchaux" selon des consignes données la veille ou le jour-même.

Dispositions quotidiennes

+ Rapports des douanes dans chacune des villes fournis par les douaniers, ce avant midi. Suivi des groupes armés et groupes simples en Périgord-Angoumois ; suivi des personnes, groupes et armés rencontrés par les maréchaux durant leurs patrouilles.

+ Analyse des rapports des douanes par le prévôt des maréchaux et/ou le major-général, contrôle des flux de population et mesures à prendre en cas d'affluence, arrivées ou départs d'individus suspects appartenant aux listes rouges ou noires. Compte-rendu quotidien à établir selon les proportions d'étranger en place dans chacune des villes.

+ Vérification de la présence d'armées dans les provinces voisines au Périgord-Angoumois (Poitou, Guyenne, Limousin-Marche), liste à établir et à surveiller par le prévôt des maréchaux/major-général avec les autorités compétentes voisines dans la mesure du possible.

==========================

* L'alerte
L'alerte est représentée par un fanion de gueules, autrement dit, rouge. Il symbolise une situation de guerre, où les efforts en matière de sécurité sont à leurs optimum afin de contrer toute menace avant qu'elle ne sévisse, ou de parvenir à contrôler une menace avant qu'elle ne s'étende.

Dispositions permanentes

+ Noyaux d'armée passant de ordre de marche à concentration, armée en place à Périgueux ne se déplaçant pas, hormis à l'intérieur des remparts de la capitale si besoin (en cas d'invasion par une armée doublement plus puissante que ce que peut intégrer l'armée en place à Périgueux avant l'arrivée de l'envahisseur). Commentaire personnel : mieux vaut repousser l'envahisseur avec une force de frappe suffisante avec une armée à l'extérieur des remparts plutôt qu'à l'intérieur. Dans le premier cas, si l'envahisseur est repoussé il ne peut pas mettre un pied dans la ville. Dans le deuxième cas, le bonus de défense octroyé est tout sauf négligeable.

+ Mobilisation de la compagnie d'ordonnance, intégrée aux deux noyaux d'armée en lances/corps d'armes sous la responsabilité des lieutenants ou sénéchaux ; mouvement des soldats si besoin pour rejoindre un noyau d'armée.

+ Défense du pouvoir par les groupes armés de la garde territoriale dans les villes concernées par un risque de prise de mairie ou de château (en cas de présence armée illégale dans une ville du Périgord-Angoumois, ou de risque de révolte avéré, c.a.d. arrivée massive d'assaillants en formation dispersée). Dans tous les cas, tous les corps d'armes/lances de la garde territoriale recevront leurs consignes la veille de toute journée d'alerte.

+ Gardes territoriaux non affectés à des corps d'armes/lances ont possibilité de lever des groupes armés en admission libre selon les consignes des majors, afin que quiconque puisse y adhérer. Tout chef de groupe armé est responsable des personnes y appartenant, et devra donc se référer aux consignes de stabilité d'un groupe armé.

+ Message du porte-parole à afficher incitant à la défense du pouvoir parmi la population dans les villes concernées et incitant à rejoindre les rangs de l'armée

Dispositions quotidiennes

+ Idem que pour la veille.

+ Courriers à envoyer aux étrangers présents dans les villes par les douaniers respectifs afin de connaitre les raisons de leurs présences. Comportement suspect à signaler au prévôt des maréchaux.

+ Courriers à envoyer à tous les habitants des villes par des responsables désignés au préalable (majors ou leurs aides), afin d'inciter les habitants à rejoindre des groupes armés levé pour l'occasion et à suivre les indications établies par le meneur de groupe armé.

+ Possibilité pour le prévôt de s'arranger avec le major-général pour désigner des gardes territoriaux comme chef maréchaux selon une liste "d'aide maréchaux" établie précédemment.

+ Effectifs ennemis et menace à évaluer par les sénéchaux, le connétable, le capitaine et le comte en exercice, afin de déterminer les moyens à mettre en place pour détruire la menace.

+ Rapport à établir par le capitaine en collaboration avec le prévôt des maréchaux et le major-général récapitulant l'ensemble des défenses par villes, l'état des armées ; les menaces ennemies, effectifs, estimations et positions.

==========================

* La guerre
La guerre est représentée par un fanion de sable, autrement dit, noir ; orné de deux torches allumées. Il symbolise une situation de guerre, où les efforts en matière de sécurité sont à leurs maxima et où la population est mobilisée afin de repousser toute menace et d'éviter la chute d'une ville ou d'un château.

Dispositions permanentes

+ Instauration de la loi martiale après décision du conseil comtal.

+ Fermeture des mines dans les villes assiégées. Haches retirées des forêts dans les villes concernées. Messages en mairie intimant à la défense du pouvoir ou au contact des responsables des armées et même message diffusé par le porte-parole. Levée d'impôt à 1 denier par champ ou échoppe dans les mairies éventuellement cibles d'attaque, afin d'éviter que les assaillants ne puissant eux-mêmes imposer la population.

+ Levée d'une armée troisième (au besoin, plus) par l'un des sénéchaux, comtes en retraite ou en exercice, capitaine ou autre membre habilitée à le faire et autorisé par le Comte en exercice. Ladite armée en position de retraite par rapport à la menace pour éviter toute destruction dès le premier jour de sa création. Embauches de fonctionnaires en armée selon la liste mise à jour pour se faire, et déplacement éventuel desdits fonctionnaires.

+ Deux options : la première, incorporer tous les gardes territoriaux dans les deux armées "initiales" (uniquement pour se préparer à une contre-attaque) ; la seconde, faire de tous les gardes territoriaux des chefs maréchaux dans les villes concernées, auxquels seront adjoints des maréchaux par le prévôt.

Dispositions quotidiennes

+ Idem que pour l'alerte.

+ Stratégie de défense et de repoussement de l'envahisseur à établir par les sénéchaux, connétable, major-général, capitaine et comte en exercice. Déplacement des armées à établir chaque jour par les responsables concernés ; renforts à intégrer aux armées en manœuvre établis de manière précise ; assurance d'éviter au comte en exercice et aux postes clés de ne pas tomber au combat et de perdre le contrôle de son bureau.

+ Commentaire personnel : une situation de guerre sur le sol du Périgord-Angoumois ne doit jamais avoir lieu.


Fait à Périgueux le 8 août 1456
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban

Colhomban


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:02

buchettes a écrit:
Pour votre info et votre information seulement : AUCUNE armee du PA n'a ete en mode faucheuse depuis le temps de l'attaque de Sarlat il y a de cela au moins un mois.

Si on est attaqué aujourd'hui c'est à cause de Roxxon qui m'a pas apprécié de se prendre 45 jours dans les dents durant l'été. Tout est parti de là. On ne te jette pas la pierre. On veut juste ne pas reproduire les mêmes "erreurs".


buchettes a écrit:
- infiltration des groupes de brigands directement dans leur repaires (forums)
- enrolement d'une personne dans chaque ville dans un rayon de 4 jours du PA pour nous donner des evenements fiables quand au mouvements de brigands. On pourrait imaginer une prime pour ces hommes (qui ne sont pas forcements de perigourdins) pour leur services du genre 5 ecus par jour par exemple ou de la nourriture pour un temps enfin ce genre de services (pas un vrai salaire, parce qu'ils continuent a travailler dans leur ville).

+ 1 pour moi
Mais est-ce que cela doit figurer dans le programme ? Je serai pour moins de détails possibles à ce sujet.


buchettes a écrit:
Si une equipe securite (Comte, Prevot, Capitaine) est soudee, ils se rencontreront dans une salle qui existe deja (soit au chateau soit a la caserne)

Justement cette équipe s'est avérée un peu défaillante cette fois ci...


buchettes a écrit:
Pour ce qui est de la faucheuse, je ne vois pas ce que cela a de plus antijeu que de foutre un proces a l'aveugle sur une personne. Comme si le juge pouvait voir 50 prevenu en un jour a la fois ?

En tant que joueur j'exècre la justice "clic clic" et j'exècre aussi l'armée faucheuse. Ce n'est donc pas parce que l'un est anti jeu que l'autre l'est. Les deux sont anti jeux c'est tout. Mais ce n'est que mon avis, et les avis ça divergent. Wink


buchettes a écrit:
Pour moi la faucheuse est enfin le moyen physique de pouvoir fermer des frontieres.

Non non et non ! La loi martiale stipule que normalement un prévenu (prévenu hein ! donc il doit être prévenu avant de se faire poutrer une fois qu'il a posé son pied sur le sol Périgourdin) doit avoir un laps de temps pour quitter le territoire qu'il vient de franchir. Les lois martiales ne circulent pas bien du coup les comtés/duchés limitrophes sont souvent informés en retard, donc quand on franchit une frontière en loi martiale je trouve normal de pouvoir se retourner et de pourvoir quitter les lieux sans se faire faucher.


buchettes a écrit:
Car je rappelle que la faucheuse n'elimine pas 100% des personnes mais seulement ceux que l'armee peut voir (environ 66%) ou croiser.Et ce chiffre de 66% monte progressivement avec la grosseur de l'effectif de l'armee.

Excuse moi mais c'est déjà trop...


buchettes a écrit:
Que ce soit l'armee ou la garde ou la marechaussee, je ne fais pas bien la difference non plus.

Lors de la traque d'un brigand (seulement de la traque) l'armée n'a pas à intervenir. Sauf pour escorter le dit brigand en ville pour son procés/arrestation, ou encore pour nettoyer un noeud au cas ou un brigand réfractaire y reste. L'armée doit rester dans son rôle militaire : donc en cas de conflits armés.


buchettes a écrit:
Concernant la brigande je ne sais quoi dire ne connaissant pas son nom.

Enfin là ce n'est pas son nom qui importe, mais surtout qu'on l'ait autorisé à rentrer alors que j'avais dit qu'elle était nuisible. Du coup la communication entre régent/comte, capitaine et prévôt je ne la vois plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme - Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Programme - Sécurité   Programme - Sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme - Sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme - Economie
» Programme - Diplomatie
» Programme -- Justice
» Programme -- Communication
» Le programme, son organisation en gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Doissat :: Le grenier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser